Faire de jolies photos de mariage

Quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à faire de jolies photos de mariage

Ça y et, votre mariage est prêt, tout est organisé et vous avez choisi votre photographe pour le jour J. Afin d’effectuer la séance dans les meilleures conditions possibles et de faciliter la prise de photos pour vous et votre photographe il est tout de même important de faire attention à quelques petits détails :

Pour commencer, si les photos sont réalisées en intérieur pensez à vous placer de façon à être proche d’une source de lumière, généralement une fenêtre. Même si votre photographe possède tout le matériel nécessaire pour la séance photo, il est quand même appréciable de posséder une seconde source de lumière.

Ensuite, si certaines photos sont prises pendant la préparation de la mariée (séances maquillage et coiffure), préférez débuter par la coiffure. Il est préférable de se faire photographier pendant la séance maquillage que pendant la séance coiffure.

Autre point, dans le cas où des photos de couple sont prévues à divers endroits de la ville, n’hésitez pas à prévoir un « chauffeur » (ami, membre de la famille,…) Ceci vous permettra de circuler plus librement et d’éviter de vous garer en pleine circulation surtout si ceci se fait dans une grande ville. Pensez aussi à garder une place pour le photographe à l’avant.

Enfin si vous avez demandé une prestation photos pour une partie de la soirée n’oubliez pas de compter le ou les repas en plus nécessaires pour votre/vos photographe(s). Placer-le aussi dans la salle de réception ou le plus près possible de celle-ci. Ainsi même les moments les plus imprévus pourront être photographiés !

Ces précieux conseils vous sont donnés par votre photographe mariage Pays Basque.

Notez cet article
Be Sociable, Share!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *