La conservation de vos documents en version numérique

Il est tout à fait possible d’archiver tous vos documents en version numérique. Pour cela, il faut penser à convertir tous vos papiers personnels au format électronique. Cela vous permettra de vous offrir un stockage plus accessible de vos dossiers, où que vous soyez, et quel que soit le moment. Ce système vous offre également la possibilité de restituer tous vos documents avec un aspect pareil à celui de la version imprimée.

Pourquoi faut-il archiver les fichiers personnels ?

Les factures, les ordonnances, les papiers concernant les impôts, les taxes, les titres de propriété, les certificats de ramonage, la preuve des paiements de charges de copropriété … sont parmi les papiers personnels les plus importants. Il donc impératif de les conserver dans un endroit approprié, ou dans le support numérique performant. Ces documents, vous devez les présenter lors des contrôles administratifs. Vous pourrez aussi être en mesure de fournir une preuve dans les situations de litige. C’est pourquoi vous devriez opter pour une solution fiable de stockage des fichiers personnels.

Le stockage électronique : une mesure légale

Aujourd’hui, l’écrit électronique peut avoir la même valeur que l’imprimé. Cela est légale comme l’indique l’article 1316-1 du code civil : « L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité ». Soyez certain que le stockage des fichiers personnels par un professionnel vous permettra de disposer de documents dont l’aspect est identique à celui de l’original. A bientôt pour une location box à Toulouse.

Notez cet article
Be Sociable, Share!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *