La prévention contre le cannabis

Les dangers du cannabis

Le cannabis figure parmi les drogues les plus vendus au monde. Malgré cette information à grande échelle, le cannabis n’est pas sans risque. Les effets du cannabis peuvent varier d’une personne à une autre ; les ravages sur les poumons, la santé mentale et la dépendance sont les principaux effets du cannabis.

Les effets du cannabis

Certaines personnes peuvent se sentir détendues, relaxées et heureuses tandis que d’autres tombent malades en seulement une bouffée. Dépendant de la personne, le cannabis peut faire en sorte que celle-ci devienne loquace et ait un accès de fou rire. Les sensations de faim sont fréquentes et les consommateurs de cannabis peuvent même voir leurs sens se multiplier ou avoir le sentiment que le temps se ralentit. Les sensations sont liées à l’effet hallucinogène du cannabis. Une dose plus forte peut avoir des effets conséquents, de nombreux utilisateurs limitent ces effets en consommant moins de cannabis.

La dépendance au cannabis

Comme avec la plupart des médicaments, la dépendance au cannabis est influencée par de nombreux facteurs comme la durée durant laquelle la drogue est prise et la dose utilisée à chaque prise. Plus le consommateur fume fréquemment le cannabis, plus il a de chances de devenir dépendant. Cela commence par une difficulté d’arrêter la consommation régulière, puis par des symptômes de sevrage lorsque le fumeur ne reçoit pas sa dose. Cela peut mener à l’irritabilité, les sautes d’humeur, les troubles de l’appétit, la perte de sommeil et du poids, des tremblements et des diarrhées.

Source weed seed shop

Notez cet article
Be Sociable, Share!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *