La ville de Saint Jean de Luz

Saint Jean de Luz, une ville animée

Le comble pour les vacances c’est bien sûr d’avoir trop de temps libre et de finir par s’ennuyer. Pour éviter que cela vous arrive je vous propose une petite idée vacances, la ville de Saint-Jean de Luz au Pays-Basque.

Cette ville qui fait partie des plus réputées de la côte basque vous propose de nombreuses animations et commerces pour occuper toutes vous journées.

Des choses à découvrir

Pour commencer, impossible de passer à Saint Jean de Luz sans remarquer la marque basque, chants, danses traditionnelles et gastronomie mélange de cuisine paysanne, pastorale et de pêcheurs forment les aspects culturels de cette région. Tout comme la pelote basque qui est un sport très pratiqué et commenté par les anciens.

La ville de Saint Jean de Luz est également une ville de culture est d’histoire. Ancienne ville de corsaire au XVII siècle, la ville à ensuite été marquée par les kaskarots jusqu’au milieu du XXème siècle. Toute ce passé fait de la ville une ville fascinante à découvrir.

Enfin, Saint jean de Luz c’est aussi 5 plages, de nombreuses boutique dans la très grande rue commerçante située en plein cœur de la ville, deux centres de thalasso thérapie, un casino,… Bref, impossible de ne rien trouver à faire.

Un panel de restaurants pour goûter à la gastronomie

Au moins ce que l’on peut dire sur la restauration à Saint Jean, c’est qu’il y a le choix ! Restaurants Gastronomiques, traditionnels ou à thème, ou bien encore brasseries, bistrots et bars à vin, vous risquez de mettre du temps à n’en choisir qu’un qui vous fera envie.

Des solutions d’hébergement multiples :

Pour dormir aussi vous n’aurez que l’embarras du choix, hôtels, locations de vacances, chambres d’hôtes,…
Vous trouverez également de nombreux campings alliants le confort grand standing des plus beaux hôtels de la ville aux joies du camping. Confort, convivialité, accueil chaleureux, le camping est une excellente idée si vous êtes de passage pour quelques jours dans la région.

Ressources utiles :

La ville de Saint Jean de Luz 5.00/5 (100.00%) 1 vote
Be Sociable, Share!

    One Comment

    1. J’ai eu la chance de visiter la ville de Saint Jean de Luz, tout en résidant dans un camping, c’est une ville magnifique, tout comme les villes d’à côté que sont Hendaye, Bidart, et Biarritz, et sans parler de la proximité avec l’Espagne. Bel article qui donne encore envie de s’y rendre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *