Le rachat de crédit : avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients du rachat de crédit :

Le premier intérêt d’un groupement de créances réside dans le fait de grouper la totalité de ses mensualités en une seule, généralement moins onéreuse mais prélevée sur une durée plus longue. Ceci offre la possibilité donc de rééquilibrer son budget et d’avoir une marge de manœuvre plus grande.

De plus, tous les mois le coût de la mensualité est connu, ainsi que la durée durant laquelle celle-ci est payée.

Un autre intérêt concerne les taux d’emprunts. Aujourd’hui les taux appliqués lors d’un groupement de prêts sont les plus attrayants sur le marché et donne la possibilité d’obtenir des emprunts très attrayants.

Mais le groupement de prêts apporte aussi divers désagréments. Le premier est rattaché au fait que la durée de remboursement du crédit s’étire de manière significative et cela peut aboutir à un remboursement tout au long de la vie.

De plus cet étirement de la période de remboursement contraint à être attaché à un organisme de crédit au long de toute la durée du crédit. Sans oublier que plus celle-ci est élevée, plus le taux et le coût de remboursement le sont aussi.

De plus, le groupement de prêts vous contraint à vous adresser à un énième organisme financier que votre banque. En dehors du fait que cela risque de porter préjudice à votre entente avec votre banque, ce changement amène surtout de nouveaux frais (de dossier, pénalités liées au paiement anticipé à votre ancien banquier,…)

Autre danger lié au groupement de créances, l’engrenage et le surendettement. Un recours trop fréquent à de telles pratiques peut vous attirer finalement plus de torts que de bien.

Il est essentiel de bien estimer votre situation et les éléments qui vous amènent à une telle solution et de prendre en compte toutes les aboutissants qu’entraînent un groupement de crédit.

Notez cet article
Be Sociable, Share!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *