Les vertus de l’ambre

On a déjà tous vu un jour dans sa vie un collier en ambre. Allant du brun foncé au vert en passant par des tonalités dorées, cette gemme a la particularité de nous rappeler la chaleure du soleil.

A en croire la mythologie grecque, l’ambre proviendrait des larmes des sœurs de Phatéon, enfant d’Hélios. Ce dernier, désirant déplacer le char de son procréateur qui transportait le soleil, perdit la maîtrise et déclencha un feu. Dans le but de l’éteindre, Hélios son géniteur poussa son enfant dans le fleuve Eridan ce qui causa le malheur des sœurs Phatéon. On raconte que leur chagrin ne cessant pas, Hélios les changea en arbres. De ce fait les deux sœurs restent à tout jamais aux côtés de leur frère. Or leurs pleurs, continuant de couler se mélangèrent à l’eau et ainsi se créa l’ambre.

En réalité, l’ambre résulte d’une résine végétale solidifiée et fossilisée. La minéralisation de cette résine la change en pierre et lui donne l’apparence que nous lui connaissons. Utilisée dans la fabrication de nombreux bijoux, l’ambre renfermerait d’ailleurs de nombreux pouvoirs. Avoir une ambre offrirait la possibilité de se prémunir de multiples contaminations, améliorerait le repos et aiderait les défenses immunitaires. Pierre reconnue comme disposant d’un effet favorable sur le corps, elle se comporterait de la même façon qu’une éponge dans le but d’attirer les mauvaises ondes et de ce fait vous en protéger, vous donnant la possibilité de mieux vivre et de vous ouvrir plus largement au monde qui vous entoure.

C’est donc cette pierre que l’entreprise Rubikon a eue envie d’exploiter. Spécialisée dans l’importation de bijoux en ambre, ce grossiste bijoux de Paris vend de nos jours de multiples bijoux comme des bagues en ambre et argent, des bijoux de pierres fines… Gammes, avec des pierres de lune, de la cornaline et de multiples pierres, ce grossiste vous permettra d’obtenir une alternative adaptée à l’ensemble vos envies bijoux!

Notez cet article
Be Sociable, Share!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *