Mais où vont nos français?

En comptant plus de 40 millions de vacanciers durant les vacances d’été, une question apparaît clairement, où se rendent-ils tous ? Arrêts sur le territoire national ou alors dans un autre pays d’Europe, certains de nos compatriotes apparaissent comme de vrais voyageurs modernes !

Choisir son lieu de vacances

Les différents lieux de vacance clés dans l’hexagone

Pour commencer, les principales préférences de nos frenchis pour leurs départs en vacances se trouvent… en France ! Famille, amis, habitations secondaires, tout ceci aide à ce que nos chers français restent dans les délimitations de notre joli pays.
Et lorsqu’il s’agit d’élire une destination, le choix se porte bien évidemment à côté de la plage ! De ce fait, plus de 35% des lieux pour cet été sont des villes localisées proches de la plage avec une grande attirance tournée pour le sud et principalement pour la méditerranée et la Corse.

Mais bien d’autre sites encore sont plébiscités comme les villes et bourgs à haut patrimoine architectural et culturel. Les métropolitains ne voyagent plus seulement pour ramener une peau bronzée mais aussi pour découvrir la richesse du patrimoine dont dispose la France.

Enfin ceci ne suffit pas à garder tous nos vacanciers en France.

Mais aussi dans les pays européens et dans le monde

De légères tendances concernant les voyages hors des limites de France apparaissent. On assiste donc à moins de voyages en direction des villes du Maghreb alors que les régions méditerranéennes ont le vent en poupe. Paysages naturels et ouest américain sont aussi des destinations favorisées par les français.

Au niveau de l’Europe, les capitales des pays européens comme Madrid ou Rome concentrent la plus grande partie des vacanciers d’autant plus que les transports se trouvent être moins coûteux et moins embêtant à coordonner depuis la France.

De ce fait que ce soit en France ou alors dans le monde, nos français ne manquent pas d’idées pour partir en vacances !

Notez cet article
Be Sociable, Share!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *